RIAD ? DAR ?
963
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-963,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

EXPLICATIONS NECESSAIRES :

Un Riad (jardin en arabe : rawḍa روض pluriel riyāḍ رياض) est une forme d’architecture vernaculaire traditionnelle du Maroc (maisonhôtelrestaurantpalais…) à l’origine dans les médinas (centres historique des villes du Maroc). Généralement haut de un à quatre étages, les riads sont entièrement fermés sur l’extérieur par des hauts murs neutres, austères et secrets avec un minimum d’ouverture pour protéger de la chaleur et du bruit de la rue.

Ces patios intérieurs sont plus ou moins grands.

Le plus souvent en Medina, ils sont constitués d’un seul étage vu les obligations administratives, de plus certains quartiers sont réellement protégés par les lois et la sécurité tel la Kasbbah (Palais Royal).

Les riads s’organisent autour d’un patio / salon / salle à manger central, à la base d’une structure architecturale en forme de puits étagé en balcon tournés sur l’intérieur, inspiré de l’habitat arabo-andalou traditionnel, de l’héritage persan et de l’héritage romain (atrium de domus et d’habitation de la Rome antique).

 

Un DAR est une maison traditionnelle ancienne avec, (ou sans), un puits de lumière plus ou moins important traversant les divers niveaux.

L’amalgame est souvent fait entre les deux noms.

Ces demeures anciennes sont souvent avec un Titre Adoulaire qu’il faut  si possible transformer en Titre Foncier (nous consulter). Les biens avec un Titre Foncier définitif existent également.

Date
Catégorie
Commerce, Riad, Vente
Tags
agence immobiliere tanger, appartement, immobilier, maroc, tanger, vente
Vos demandes

Faire une demande